Si vous êtes passionnés par le jeu de cartes le plus pratiqué au monde, comme le sont certains couples, ou bien si vous partagez une passion pour l’univers palpitant de Las Vegas, vous pouvez choisir le thème poker pour proposer un mariage original et inoubliable. Notez aussi que ce thème peut aussi être apprécié par votre compagne si elle affectionne particulièrement l’esthétique d’Alice au pays des merveilles.
Commençons par le début : les invitations. La première idée qui vient est forcément celle d’utiliser le jeu de cartes lui-même, avec le thème du roi et de la reine de cœur. Vous pouvez aussi personnaliser chaque invitation en fonction de la personne qui la recevra. Par exemple, certains proches seraient les piques, d’autres les cœurs, vos amis seraient les trèfles… Vous pouvez aussi décider de partir sur un support franchement poker et inscrire l’invitation sur un jeton personnalisé. Gardez cette idée en tête pour la déco de table : vous mettrez le jeton personnalisé dans chaque assiette.
Ensuite, viens la décoration globale le jour du mariage. Il faut faire attention de ne pas y aller trop fort pour ne pas tomber dans le kitsch. Le noir étant une couleur prédominante dans le thème des cartes et du poker, il vaut mieux jouer sur le rouge et le blanc, parfaits pour un mariage, et garder le noir pour des touches de rappel. Pour les fleurs, les roses sont les bienvenues, en rouge et en blanc, pourquoi pas avec des petites cartes de jeu cachées par-ci par-là pour rehausser les bouquets, ou bien un vase carré qui serait entouré de cartes. Il faut le dire, les cartes peuvent se décliner partout dans la déco : en guirlande le long d’une cordelette rouge, avec un petit ruban blanc ou rouge entre chacune d’elles, en structures qui peuvent être utilisées en remplacement de luminaire, ou encore en photobooth avec un roi et une reine de cœur sans visage qui n’attendent que vos invités pour immortaliser le moment.
Pour les tenues des mariés, les traditionnels costume noir et robe de mariée blanche sont ici tout à fait dans le thème. La mariée peut, par exemple, porter une jarretière noire et rouge en satin. Vous pouvez choisir le rouge comme couleur pour les robes des demoiselles d’honneur et opter pour un bouquet également agrémenté de petites cartes et / ou de rubans blancs et rouges.
Au niveau de la cuisine, les amuse-gueules et les desserts pourront très bien s’inscrire dans le thème du poker. Petits toasts aux œufs de lompes rouge et noir, brochettes de tomates cerises / mozzarella / truffes, mini-burger avec buns à l’encre de seiche… Le choix est vaste. Pour le sucré, il est impossible de passer à côté des cupcakes agrémentés des as en topping, tandis que les pièces montées peuvent être très réussies, drôles ou élégantes en fonction de vos goûts.
Il ne reste plus qu’à penser aux activités et elles sont toutes choisies : ce sera tournoi de poker ! Pour ceux qui ne connaissent pas les règles du jeu, pourquoi pas des roulettes et des machines à sous ?