Témoignage Mariage – Paul et Julia

Voici le témoignage mariage de Paul. Il nous raconte ici une petite anecdote de son mariage

temoignage-mariage
(Source photo : Photographe Christophe Titimal)

Que dire lorsqu’on est le marié et que l’on s’apprête à faire un petit discours avec les yeux de 200 personnes braqués sur nous (ami(e)s et famille) ? On a la gorge serrée et on bégaye au tout au long du discours.

Pour nous hydrater et nous redonner confiance, on prend une gorgée de vin et on se lance. Je dois dire que je ne suis pas allé chercher loin sur mon discours de jeune marié. Je me suis inspiré de celui d’un ami ! Eh oui, je dois dire que je n’en suis pas très fier mais ce qui compte est juste de dire au monde à quel point j’aime ma femme alors :
Il y a deux mois, j’ai assisté au mariage d’un ami. Il était si stressé de témoigner comme je le fais aujourd’hui. Il avait écrit des notes pour son discours. Durant la fête, il les a bien mis en évidence sur la table pour ne pas les perdre. Toutefois, certaines choses arrivent sans que l’on s’y attende. Au bout de trois lignes de lecture, il s’est rendu compte qu’il lisait la liste des courses à faire d’il y a une semaine. Ses joues étaient devenues toutes rouges et il avait si honte qu’il a directement jeté le bout de papier. Il s’est excusé comme il le pouvait. Heureusement, sa femme avait compris que c’était à cause du stress, elle s’est levée et l’a embrassé.

Pour ma part, j’ai évité d’écrire mon discours sur un papier. Je ne voulais pas avoir le même problème.

Je tiens juste à dire à cette femme qui est assise à côté de moi que je l’aime et que je suis heureux et fier de lavoir comme épouse. Je lève mon verre à notre bonheur sans fin !