Aujourd’hui, je vais vous partager de quelques choses d’assez intimes. Mes interrogations avant ma demande de fiançailles avec Jennifer. En gros, comment j’ai su que c’était le moment de faire grand pas, de me MARIER avec Jennifer ?
On dit souvent que les mecs ont peur de s’engager, mais pourquoi ? Car les hommes, on a tendance à trop réfléchir (ou pas)…contrairement à ce que l’on peut penser….
Je me suis donc posé plusieurs questions avant de pouvoir savoir si j’étais prêt à me marier, à savoir si nous étions vraiment prêts pour la vie de conjugale. As t-on la même vision de vie, les mêmes projets d’avenir ? Oui !
Est-ce que nous nous connaissions assez ? Pas juste connaître les goûts musicaux ou livres préférés de son partenaire, mais dans le sens profond du terme ? Je ne sais pas si vous voyais réellement ce que je veux dire …En gros, qu’est ce que l’on attend de la vie ? (fonder une famille ??? :D) : Oui !
Est-ce que je me verrai vieillir avec elle et la protéger jusqu’à la mort nous sépare ? Oui !
Et au niveau vie professionnelle ? A priori, Jennifer et moi sommes en parfait accord sur ce point, nous privilégions l’épanouissement professionnel de chacun.
Et surtout, ce qui m’a le plus réjouit, c’est qu’elle était aussi enthousiaste que moi à l’idée de fonder notre propre famille, avoir des enfants et vivre l’aventure la plus prometteuse qui soit, NOTRE Mariage. Et oui, ma demoiselle fait souvent des sous-entendus donc je savais pertinemment que de son côté, elle était prête. A 32 ans, il était bien temps que je me décide à l’épouser. D’ailleurs, nos familles et amis respectifs n’attendaient que ça…Pour moi, 2014, c’était l’année où j’étais prêt pour le mariage et commencer à construire une vie avec Jennifer !
Aussi, avant de réserver une salle de mariage ou de passer chez le traiteur, posez-vous aussi ces questions pour savoir si vous et votre « âme sœur » êtes prêts à vous unir et à vous passer la bague au doigt.