Hormis les mariés, la place de la mère de la mariée ou du marié est aussi important. La tenue n’est donc pas à prendre au hasard. Le statut de la mère des mariés impose une tenue qui saura se distinguer sans pour autant voler la vedette. Quelle tenue privilégier lorsqu’on incarne ce rôle ? Y a-t-il des choses à éviter ? On vous dit tout !
Une tenue chic dans laquelle on se sent bien
Ce qui est primordial, c’est d’opter pour une tenue dans laquelle « vous allez vous sentir bien », libre de mouvement pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Si vous optez pour une robe, la longueur genou est le bon compromis, à la fois en accord avec l’événement mais aussi avec l’âge. Si vous n’êtes pas à l’aise en robe ou en jupe, vous pourrez vous tourner vers un élégant pantalon, un modèle « palazzo » par exemple, ou tout simplement une combinaison-pantalon, comme ça vous n’avez pas à vous tracasser pour accorder le haut avec le bas.
Exemple de robe pour la mère de la mariée et du marié
Couleurs harmonieuses et belles matières
Pour la palette graphique, tout est une question de goût. Le blanc est bien évidement à proscrire. Vous pouvez miser sur des couleurs douces et pastels comme les tons de rose, jaune, bleu… à voir en fonction de votre carnation de peau. Pour ce qui est des motifs, oui mais à juste dose pour ne pas trop attirer l’attention. Des motifs que vous pouvez choisir en fonction du thème du mariage par exemple. Si vous choisissez les motifs, pour adoucir la tenue vous pouvez porter des accessoires et bijoux unis plus sobres.
Pour ce qui est du choix des matières, il vous faut privilégier des matières naturelles comme la soie ou le coton, le tout à choisir avec une belle coupe!
Si vous avez des petites rondeurs, oubliez les tissus fluides qui marqueront tous les petits défauts. Si vous ne voulez pas transpirer et avoir d’auréoles disgracieuses évitez le synthétique.
Et pour finir le lin, qui reste difficilement impeccable, qui va avoir tendance à se froisser.
Chapeau ou non ?
Le chapeau n’est plus une obligation même si certaines familles maintiennent cette tradition. Attention, si vous optez pour le chapeau, il présente un inconvénient pour les photos, car il créer une ombre sur le visage s’il y a du soleil.
A la place misez sur des bijoux de cheveux plus discrets et tout aussi élégants pour accessoiriser sa coiffure et en plus super tendance et beaucoup plus moderne !
Les conseils, pour des tenues qui fonctionnent
Si la mariée a imposé un dresscode, on essaye autant que possible de le respecter. Sinon renseignez-vous au maximum sur le thème du mariage afin de choisir des accessoires qui rappelleront celui-ci : bijoux, lunettes de soleil, pochette…
Si votre fille fait confectionner sa robe de mariée par une créatrice, n’hésitez pas à lui demander conseil, elle pourra surement vous donner de bons conseils pour accorder au mieux votre tenue à celle de la mariée.
Si vous avez un doute quant à la robe de cérémonie que vous avez prévue pour le mariage, n’hésitez surtout pas à lui demander son avis… et à l’écouter pour que vous puissiez ensemble valider vos tenues.
Enfin, pour celles qui seraient en panne d’inspiration vous pouvez vous rendre sur le site JJ’s House dans la rubrique « Robes mère de la mariée » vous allez y trouver des robes et tenues parfaites pour le plus beau jour de votre fille !