Après avoir trouvé LA robe qui vous rend unique et belle, il vient le moment de penser à vos demoiselles d’honneur. Tâche difficile vu la multitude de choix et de goûts…
Pour cela, nous vous avons déniché quatre styles différents pour vous aider dans vos recherches et garder un style impeccable et uni.
L’unité prime :
En vogue ces derniers temps chez nos voisins américains, le choix de la même robe pour chacune de vos demoiselles d’honneur vous permet d’économiser du temps et de l’argent tout en conservant une harmonie commune de par la forme et la couleur de cette dernière. Après avoir craquer sur la forme de la robe de vos demoiselles d’honneur, il suffit de choisir la couleur qui s’accorde parfaitement avec votre décoration de mariage et à vous, et de la commander en plusieurs exemplaires pour obtenir des tarifs intéressants.
Le petit bémol de ce style est de trouver la robe parfaite qui va à toutes les morphologies et à tous les goûts car toutes vos demoiselles d’honneur ne seront pas forcément doté de la même taille ou du même poids… et si nous allons un peu plus loin, chacun a ses complexes. Il faut prendre tout cela en considération pour ne rien imposer à personne.
Malgré cela, vous pouvez traîner chez les grossistes ou sur des sites internet de prêt-à-porter ou encore dans les boutiques de robes de mariée pour trouver votre véritable coup de coeur.
Nous avons trouvé les plus belles tenues de demoiselles d’honneur en ligne
Même couleur, différentes formes :
Ce style vous permet de garder une harmonie en terme de couleur tout en laissant libre la forme pour que celle-ci puisse corresponde à chacune de vos demoiselles d’honneur et ainsi chacune sera mis en valeur et choisira en fonction de ses goûts, de sa taille et de ses potentiels complexes. Cela paraît être un très bon compromis !
Il faudra quand même respecter quelques critères de sélection. Effectivement, vos demoiselles d’honneur doivent choisir des robes de la même matière car une couleur ne ressort pas de la même manière sur de la soie et du velours. Et cela donnera un joyeux dégradé de couleur. Le but n’étant pas cela, il faut que vous décidiez de la couleur, qui devra être précise, et de la matière de la robe de vos demoiselles d’honneur.
De plus, cette méthode prend du temps en terme de recherche si vous recherchez via des sites internet ou en magasins. Le plus simple est de se rendre directement chez une couturière mais cette option vous coutera sûrement plus cher.
Un dégradé de couleur pour une même robe :
La même robe mais dans un dégradé de couleur de votre bouquet ou encore aux couleurs du mariage pour qu’elle aille parfaitement avec le teint de vos demoiselles d’honneur. Cela peut sembler un peu compliqué vu la multitude de choix et de teint ! Le plus simple est de sélectionner une couleur pastel pour que la mariée ne soit pas noyer dans les couleur des robes de ses demoiselles d’honneur comme pourrait le faire la couleur vive.
Le mieux est de rester dans les couleurs du bouquet ou du mariage sans pour autant utiliser des couleurs vives. Cela permet de s’adapter aux gouts des demoiselles d’honneur tout en respectant votre choix de robe et de couleur.
La même pour toutes :
Très présente sur les réseaux sociaux, cette idée de partager la même robe est très répandue. Enfin… plutôt un dérivé. Beaucoup de créateurs imaginent une robe de mariée et celle de la demoiselle d’honneur pour que tout soit en harmonie. Une longue robe de mariée avec une robe de demoiselle d’honneur beaucoup plus courte pour différencier les deux ou alors avec un rappel de tissus ou de forme tout en conservant votre place de mariée sans vous faire voler la vedette par vos demoiselles d’honneur !