L’organisation d’un mariage implique énormément de choix à faire. C’est ainsi que vous, futurs mariés, êtes souvent confrontés au difficile choix de la musique qui va rythmer la cérémonie de votre union. Plus de soucis à vous faire. Je vous dresse aujourd’hui une liste du type de musique que pourra vous jouer un groupe musical à votre mariage.
Les types de musique pour sublimer votre mariage
Pour votre mariage, il est capital de bien choisir les bonnes musiques et le bon joueur, et de déterminer les moments adaptés pour leur diffusion. Le mariage présente de nombreux instants forts qui nécessitent pour chacun, une musique adaptée et qui proposera l’ambiance adéquate.
Le type de musique que doit jouer l’orchestre à votre célébration doit s’adapter à vos souhaits. Il en existe plusieurs types et avec les groupes de musique de Parisgroove, vous avez un large répertoire musical avec les plus grands tubes à succès du moment et les plus gros tubes pour danser.
Des types de musiques tels que le jazz, le disco, le R’n’B, la pop, le hip-hop, la dance, les variétés françaises ou encore du latino. La musique classique peut aussi être une bonne alternative si vous aimez cela.
La musique pour le début de cérémonie
La musique classique constitue un genre de musique que pourra vous jouer le groupe musical au début de la cérémonie à l’église ou à la mairie. Il pourra contenter tout type de génération présente à cette cérémonie et sera adapté au cadre religieux qui est très strict.
Dans le cas d’une cérémonie religieuse, vous devrez d’abord bien vous renseigner sur la présence de votre orchestre dans l’église, car certaines églises ne l’autorisent pas. Parmi les plus célèbres musiques classiques adoptées pour les entrées et sorties de mariage, nous avons : la Marche nuptiale de Mendelssohn ou celle de Mozart et le Canon de Pachelbel.
Après la cérémonie, il faut penser aux festivités proprement dites.
La musique pour ambiancer vos invités au début de la soirée
Du retour de la cérémonie du mariage, votre orchestre peut jouer du jazz pour inviter vos invités à se plonger dans l’ambiance du début des festivités. Le jazz est aussi fortement recommandé pour l’ouverture du bal, car c’est un style élégant, intemporel et doux.
Au nombre des plus célèbres tubes jazz joués aux mariages nous avons : Won’t be long d’Aretha Franklin, Let’s Fall in love d’Ella Fitzgerald et Tightrope de Janelle Monae.
Vous pouvez aussi choisir une chanson qui vous tient à cœur ou qui touche celui de votre moitié pour l’ouverture du bal ou un slow qui est aussi très fréquemment utilisé d’ailleurs.
Qu’en est-il de la musique qui fera danser vos invités après le festin ?
La musique que jouera votre orchestre pour l’après-repas
Cela va dépendre de la tournure que vous souhaitez donner à la soirée. Si vous souhaitez poursuivre la soirée sur un ton calme et propice aux discussions entre les invités, votre orchestre pourra continuer à jouer du jazz avec des chansons plus enjouées.
Si par contre, vous souhaitez avoir une soirée rythmée où tout le monde dansera, votre groupe musical pourra jouer tout type de musiques rythmées et dansantes.
Parmi les chansons que pourra jouer votre orchestre à votre fête de mariage, il y a Crazy in love de Beyoncé et Jay-Z, Happy de Pharrell Williams et Despacito de Luis Fonci et Daddy Yankee.
En définitive, il existe un large choix de musiques que pourra exécuter votre orchestre à votre mariage. Des chansons de toutes les catégories adaptées à chaque étape du déroulement de cet événement unique de votre vie. Mais ces chansons doivent être exécutées par un groupe musical performant pour vous garantir une cérémonie de mariage exceptionnelle et inoubliable.