Ces douceurs ne doivent pas être sélectionnées en 30 secondes, il est judicieux de prendre le temps de choisir des dragées répondant à vos attentes et à celles de vos convives. Vous avez donc un large panel en mesure de se plier à vos exigences. Vous aurez donc la possibilité de sélectionner une certaine couleur, une ou plusieurs saveurs, un contenant…
Les dragées blanches sont souvent en première ligne pour les mariages
Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas une seule saveur puisque le catalogue dédié aux dragées est très vaste. Le premier critère qui demande votre attention concerne la couleur, car bien sûr il sera nécessaire de prendre en compte celle de votre thème. Pour un côté classique, le blanc sera de rigueur, mais le rose ainsi que le bleu seront davantage sélectionnés pour les baptêmes. Lorsque vous aurez réussi à trouver celle répondant à vos attentes, vous devrez vous focaliser sur les saveurs, c’est sans aucun doute le critère le plus important.
Le chocolat ainsi que les amandes obtiennent toutes les faveurs des futurs époux
Dans la plupart des cas, le chocolat remporte largement les louanges des futurs mariés. Ils sont nombreux à opter pour ce choix, mais il est tout à fait envisageable d’harmoniser les goûts. Cette douceur sera parfaite avec une véritable amande. Cette dernière aura toutefois un impact sur le design puisque les dragées seront boursouflées et oblongues. A contrario, si vous décidez de concevoir de petits ballotins avec des dragées sublimées par un bon chocolat, elles auront un look un peu plus plat et rond. Il est donc assez facile de les différencier d’un coup d’œil.
Cinq dragées seront généralement déposées dans chacun des ballotins en fonction de la tradition
Le dernier aspect le plus problématique concerne la quantité, car l’achat des dragées peut rapidement devenir coûteux. Si vous choisissez de suivre la tradition avec précision, ce seront 5 douceurs qui se glisseront dans le ballotin distribué à chacun des invités. Elles représentent à chaque fois un critère important à savoir la santé, la fécondité, la prospérité, la longévité ainsi que la félicité. Vous avez désormais tous les aspects susceptibles de vous épauler dans cette sélection. Si vous n’avez pas le loisir de suivre la tradition, vous pourrez insérer une poignée, cela dépendra bien sûr de votre budget et du nombre d’invités.
En ce qui concerne le ballotin, la simplicité est généralement la plus appréciée puisqu’elle n’alourdit pas la décoration et reste très discrète.