J’ai demandé la main de ma femme comme un grand, je lui ai offert une bague comme un vrai gentleman et j’ai eu le costume le plus chic qui soit, mais il nous a fallu des semaines pour le choix du lieu de réception de mariage. Nous avons surtout hésité entre un château et un endroit insolite.
C’est Jennifer qui a suggéré l’idée du château. Comme toutes les petites filles, Jennifer a toujours rêver un moment de se marier dans un château façon conte de fée ? Un prince charmant, un cadre féérique, une calèche tirée par des chevaux blancs et bien-sûr une robe de princesse !
Nous avons fait le bilan et le château était très avantageux au niveau des espaces, souvent implantés dans un cadre magnifique et bien entretenu, avec des jardins artistiques.En ce qui concerne le second choix, nous avons tout simplement pris en compte notre thème romantique et original, et après maintes recherches nous avons choisi le Musée Grévin comme salle de réception de mariage. Avec ses salles rénovées, le lieu était en effet idéal pour commencer avec un cocktail dans le Palais des Mirages, un immense kaléidoscope au faste tiré des contes des Mille et une nuits. Et pour en mettre plein les yeux de nos invités, le diner a suivi dans la salle des Colonnes, avec ses chapiteaux de bronze et ses ornements baroques sculptés d’or et de marbre. Sous ce plafond voûté à douze colonnes, j’ai donné à Jennifer le mariage de conte de fée dont elle a toujours rêvé !