Nas and Cos Events : Wedding planner

Il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu un mail de Stéphanie et Carol me demandant d’avoir une publication sur le blog. Je n’ai pas hésité, car le mail d’approche était sincère et correspondait à ma ligne éditoriale.

Stéphanie et carol viennent toute juste de débarquer dans la wedding sphère avec Nas and Cos Events ! Encore un, me direz-vous, oui c’est vrai mais que voulez-vous leur passion les a emporté et nous voilà avec une autre agence de wedding planner :).

Je vous laisse découvrir qui sont elles :).

Nous sommes deux nenettes, amies depuis longtemps et qui rêvaient de travailler ensemble. Un jour le rêve est devenu réalité ! Après un trip incroyable d’un an en Australie, on décide de démarrer une nouvelle aventure toute aussi incroyable : être nos propres patrons, faire ce que l’on aime et sourire le matin pour aller travailler (malgré nos cernes et nos cheveux décoiffés). Brocanteuses, loveuses, râleuses, ambitieuses, camionneuses à nos heures et grosses mangeuses, on se lance pas à pas dans l’aventure avec des doutes et des questions mais une seule certitude : on adore ce que l’on fait et ça se voit !

Pour mieux les connaitre, elles ont narrer une de leur aventure : les fiançailles d’un jeune couple prêt à se marier en juillet 2017.

Nous rencontrons notre premier couple en août dernier grâce à une annonce sur le bon coin. Les deux jeunes amoureux cherchaient des prestataires pour leur mariage sponsorisé…hop hop hop « mariage sponsorisé », kézako ? Il s’agit de demander aux prestataires qui interviendront sur votre mariage, une réduction sur leurs tarifs et en échange leur faire de la publicité. Pour nous, c’était une bonne occasion de nous faire de l’expérience, en plus le couple était super sympa ! Du coup, nous nous sommes jetées à corps perdu dans l’aventure.

Avant le mariage, nous nous chargeons de leur soirée de fiançailles. Et quelle soirée…En effet, c’était l’occasion pour les deux futurs mariés de montrer leur amour aux yeux de leurs familles respectives.
Les deux tourtereaux nous confient la décoration du lieu de réception avec pour mots d’ordre : élégance, volupté et romantisme, le tout sur des couleurs bleu roi, argent et blanc. Nous nous lançons donc dans les achats, en misant sur des boules japonaises aux couleurs du couple, des guirlandes lumineuses et un super photocall crée spécialement pour l’occasion.

Pour nous, le photocall est une animation trop chouette qui permet de garder des souvenirs plein la tête lors de n’importe quel évènement !
Pour ajouter une petite touche personnelle, nous avons customisé quelques objets (et nous avons adoré). Avec nous, les bouteilles en verre se transforment en vases, le carton en photocall et des pots de Nutella en pots à couverts.

Après plusieurs semaines de préparation, nous sommes enfin prêtes à tout installer dans le lieu de réception (la soirée se déroulait dans un pavillon prêté par des amis pour l’occasion). Prêtes ? Oui, enfin presque, il faut encore que tout rentre dans la voiture…et avec un photocall trop imposant et des ballons de 90cms gonflés à l’hélium, pas si simple…Mais en bonnes wedding planners que nous sommes, tout est rentré dans notre Ford Fiesta et en voiture Simone !!!

Mais les aléas ne s’arrêtent pas là : la découverte du salon nous a laissé bouche bée ! Comme convenu avec les deux amoureux, la dépersonnalisation du salon avait été faite, les cadres et les photos de famille avaient été enlevés. Malheureusement le papier peint à rayures bordeaux, lui, est resté….Il nous a fallu une bonne dose d’imagination et de créativité pour créer un univers à leur image dans cet espace car la couleur bordeaux n’avait pas été invitée dans notre décoration. Les boules japonaises et les pompons sont devenus nos meilleurs amis. Les fleurs et les guirlandes LED ont apporté la touche de romantisme que nous cherchions pour cette soirée émouvante ! Bingo, le résultat était là et la décoration a eu son effet « waouh ». Comme toute fille qui se respecte, la fiancée a fait durer le suspense et a ménagé l’attente de ses invités. Ces derniers ont pu patienter en enfilant une drôle de perruque blonde ou une moustache bien coiffée, derrière le photocall. Après quelques minutes, la future madame « R » a fait son entrée sur une chanson écrite spécialement pour elle par Monsieur. Une grosse vague d’émotion a traversé la pièce…fini le trac et place aux déhanchés !! Une belle aventure pleine de surprises mais qui aura finalement son fameux Happy End !!

Pour en savoir plus, n’hésitez pas jeter un oeil sur leur site : http://www.nasandcosevents.com/.