Comment concevoir une décoration de mariage moderne ?
Le mariage est un évènement spécial et unique au monde. Il symbolise l’amour éternel, l’union et la joie. Certes, concevoir une décoration à son image ou plutôt à l’image de son couple n’est jamais une chose évidente. Encore faut-il choisir un style plus différent en modernisant l’ensemble de sa déco. Voici ce qu’il faut faire.
Mariage moderne : un thème personnalisé
On a sans doute pour habitude d’arborer un thème de mariage beaucoup plus classique ou exotique mais pas forcément un mariage actuel. Et pourtant, cela peut se faire également même si on utilise des objets vintages et chinés. La decoration mariage demeure une étape fastidieuse mais indispensable qui détermine la réussite de sa fête. Il est facile en effet de dire oui mais encore faut-il braver toutes les étapes. Lorsqu’on parle par ailleurs de mariage moderne, cela ressemble beaucoup à une cérémonie élégante voire luxueux mais ce n’est pas forcément le cas. On peut toujours jouer sur la simplicité tout en respectant la règle de l’harmonie. L’important est de bien choisir les accessoires déco afin de mettre en avant le thème moderne du mariage. Cela dit, même moderne, on peut tout de même se permettre toutes les fantaisies en matière de personnalisation.
Le choix des tons utilisés
Qui dit moderne dit style épuré. Aussi, il faut respecter la règle des 3 couleurs en utilisant des tons beaucoup plus neutre dont le blanc, le noir, le gris, la rose pastel, etc mais pas forcément des couleurs extravagantes ou trop flashy comme le rouge vif par exemple. Quoi qu’il en soit, on est libre de choisir le ton que l’on souhaite pour exprimer sa joie pour son mariage. Cela dit, il vaut mieux utiliser un seul ton pour un résultat plus élégant. Le blanc par exemple gagne de l’intérêt mais aussi le gris argenté. Par ailleurs, un peu de contraste s’impose également pour donner un effet assez surprenant. On peut envisager le mariage du blanc et du gris argenté, le blanc et le noir ou le blanc et l’orange, le blanc et le vert. Bref, la couleur blanche reste indissociable à une décoration mariage moderne et cela symbolise la pureté. Donc, quel que soit le ton employé, on reste toujours dans le thème.
Le choix des accessoires
On parle bien plus de matériau de décoration mariage que d’accessoire au sens plus large. En effet, tout comme dans une décoration intérieure moderne, il faut être créatif dans le choix des matières. Le verre doit dominer complètement la salle et il faut dans ce cas choisir différentes formes et styles. Il peut s’agir d’une bouteille en verre, des verres d’époque, des bocaux ou même des vases en verre. Outre le verre, on peut toujours envisager le matériau en bois et le plastique mais en version plus customisée. Le centre de table doit être étudié sans parler de l’emplacement des dragées et de l’urne de mariage ainsi que les nappes de table. En fin, la lumière est aussi à privilégier, il faut de préférence choisir une lumière blanche en utilisant des luminaires design.