Lorsque l’on pense « mariage », la première image qui s’impose à nous est généralement celle d’une magnifique robe blanche. Lorsque l’on pense « hiver », on s’imagine là aussi un joli manteau blanc recouvrant les paysages qui nous entourent. Le mariage et l’hiver ne seraient-il alors pas destinés à se rencontrer ?
La plupart des cérémonies de mariage ont lieu l’été. Il fait beau, il fait chaud, et on s’imagine aisément profiter d’une magnifique journée ensoleillée avec ses invités, suivie d’une soirée en plein air. Mais les saisons sont désormais parfois trompeuses et faites d’imprévus… Alors pourquoi ne pas miser en toute connaissance de cause sur un choix audacieux, atypique, et qui n’en restera pas moins féérique ? Un mariage en hiver, c’est aussi un mariage raffiné, et empreint de romantisme….
Un mariage aux multiples atouts
Des couleurs pastel, élégantes, le nacre blanc, un jardin de givre… Voici ce qu’offre une cérémonie hivernale. Elle est plus originale, et présente aussi de nombreux atouts. Le mariage on le sait est une grande organisation, qui se voit orchestrée par la disponibilité et le choix de prestataires de qualité. Et durant l’été, ils sont débordés ! En hiver, vous aurez davantage de choix, de réponses aussi, car leur activité en baisse le leur permet, et vous vous sentirez donc mieux accompagnés. Vous pourrez bénéficier de prix plus attractifs également, ou en tout cas s’ils ne sont pas annoncés, vous pourrez les négocier. La disponibilité de vos proches sera beaucoup plus évidente en dehors des périodes estivales. Vous aurez la chance d’avoir un décor romantique, pur, pour votre union. La neige est si belle lorsqu’elle luit sous les reflets du soleil ou à l’aube de la nuit. Et si les flocons ne sont pas au rendez-vous, le froid qui habille la nature d’une dentelle de givre, créant un décor féérique, réchauffera les cœurs tout autour de vous. Des fleurs blanches, des couleurs aux teintes de nacre, d’argent, des accents de magie… Alors bien sûr vous devrez tenir compte de cette atmosphère dans le choix du moment de votre séance photo, dans votre choix d’accessoires, car l’hiver ne rime pas pour autant avec l’oubli d’une robe dénudée, elle se verra seulement rehaussée par cape, étole ou encore boléro de fourrure dans la même couleur de pureté et de douceur.
Un mariage en hiver, c’est un mariage hors du temps. Le jour, le froid fige les instants. Lorsque le soir tombe, la nuit déploie bien plus tôt son lit. La magie vous envahit. Dans l’air frais, par votre souffle la vie se matérialise, et se fraye un chemin dans la nuit. A l’intérieur, la chaleur du feu, des personnes qui vous entourent, vous adoucit. Et à minuit, votre rêve est accompli…