La culture hollywoodienne a fait des mariages à Las Vegas une partie de notre imaginaire collectif. Cependant, dans la plupart des films et séries, les mariages à Las Vegas sont vus comme quelque chose de peu romantique, souvent un peu ringard, et dans de nombreux cas, ils sont improvisés et ont lieu après une soirée arrosée, comme dans le cas de Ross et Rachel dans Friends, ou de Stu, le personnage de Ed Helms dans Very Bad Trip. Dans la vie réelle, plusieurs mariages de célébrités qui ont eu lieu à Las Vegas ont tourné court, comme celui de Carmen Electra et Dennis Rodman en 1998, qui a dure 6 mois, ou celui de Britney Spears et son ami d’enfance Jason Alexander, qui a duré…55 heures ! La facilité de se marier à Las Vegas est dû à sa législation, qui, au contraire d’autres endroits, expédie les licences très rapidement, sans besoin d’une période préalable.
C’est bien pour cela que Las Vegas reste la capitale mondiale des mariages avec plus de 80 000 d’entre eux célébrés en 2016, et plus de 50 chapelles de tous types. Se marier à Las Vegas peut être une bonne idée pour vous et votre chérie, si vous voulez une cérémonie originale, intime, et une expérience différente et romantique que vous ne risquez pas d’oublier.
De plus, vous pourrez profiter d’une lune de miel sur place, avec tout ce que Las Vegas peut vous offrir. Que ce soit en séjournant avec votre épouse dans un des luxueux hôtels, en faisant du shopping ou en dansant dans une de ses nombreuses boites de nuit. Bien sur, un voyage à Las Vegas ne peut pas avoir lieu sans jouer quelques jetons dans un des casinos de la ville, que ce soit au blackjack, à la roulette, ou en racontant une histoire convaincante a vos adversaires lors d’une partie au Texas Hold’em.
Et une cérémonie de mariage à Las Vegas peut avoir plusieurs formes. Une des premières idées qui vient à l’esprit (encore une fois, par l’influence de Hollywood), est un mariage thématique « Elvis Presley ». Depuis qu’Elvis s’est marié à Priscilla Presley à Las Vegas en 1967, son nom est resté associé à celui des mariages dans la ville. Et si de nombreuses chapelles offrent la possibilité d’être mariés par un sosie d’Elvis, la plus célèbre d’entre elles reste Graceland Chapel, avec des offres qui commencent à partir de 200 dollars.
Pour un style typique de Las Vegas, A Little White Chappel est aussi une bonne option. Cette chapelle propose un mélange romantique et kitsch, avec des prix qui commencent dans les 75 dollars, et plusieurs options de produits et services, comme un streaming en direct pour que votre famille et vos amis puissent accompagner la cérémonie à distance.
Si vous voulez vous marier à Las Vegas tout en ayant une cérémonie plus luxueuse, les hôtels de la ville proposent également des options. Au mythique Caesar’s Palace, par exemple, vous avez la possibilité d’organiser une cérémonie dans une des chapelles de l’hôtel, tout en séjournant une nuit dans une de ses chambres et d’autres détails comme des fleurs et un photographe à partir de 1600 dollars.
Quel que soit votre style, Las Vegas ne manquera pas de vous donner ce dont vous avez besoin. La ville n’a quand même pas gagné son nom de « capitale des mariages » pour rien.