Quelques jours avant l’anniversaire de notre premier baiser, j’ai proposé à Jennifer que l’on passe une soirée en tête à tête, du style pyjama party pour s’amuser un peu. Je lui ai donc réservé la plus grande surprise de sa vie : ma demande en fiançailles. Je voulais la surprendre, je voulais lui proposer une demande de mariage originale et simple à la fois. Je ne voulais pas aller dans un restaurant et lui faire ma demande comme beaucoup de couples font. Je voulais sortir du classique…
J’ai donc préparé tout cela des mois avant le jour J de ma demande en fiançailles, parce qu’il fallait trouver les idées, comment mettre cela en place, et surtout à rendre cela fun et marquant !
Mon plan était alors de lui proposer un petit jeu d’indices, dans le genre de Fort Boyard – sans les épreuves trop physiques, bien entendu ! Après le dîner, je l’ai donc dirigé dans le séjour et on s’est mis à jouer. Le but était de rassembler une phrase, et pour cela, elle devait rassembler des petites enveloppes blanches avec un cœur. Chaque enveloppe donnait un indice sur l’endroit où elle devrait trouver la prochaine.
Le plus amusant, c’est que j’ai mis un tas d’indices dans toute la maison, jusque dans la salle de bains. En arrivant enfin dans sa chambre, la dernière enveloppe a complété la phrase : « Ton cadeau se trouve sous l’oreiller ». Dans sa boîte, j’y avais caché la fameuse bague de fiançailles … Elle est restée sans voix, je la sentais très émue, je me suis mis à genoux et je lui ai demandé si elle voulait devenir ma femme.