Le Vietnam hors des sentiers battus pour une lune de miel romantique
Le Vietnam a cette authenticité préservée qui charme tous les visiteurs venus des quatre coins du monde. Vous aurez compris qu’une telle authenticité s’apprécie mieux quand il y a moins de touristes et donc en dehors des itinéraires classiques proposés par les agences de voyages et les tours opérateurs locaux. Voyager au cœur du Vietnam hors des sentiers battus lors de votre lune de miel est la garantie d’un séjour des plus romantiques qui soient. Vous naviguerez avec votre douce moitié le long de la baie d’Halong tout en restant dans votre zone de confort. Vous aurez également l’occasion de voyager au plus près de la population locale et découvrir ensemble leur quotidien.
Croisière sur la Baie d’Halong à bord d’une jonque privée
Ce bateau traditionnel d’Asie se décline désormais à tous les goûts. Le plus luxueux est, généralement, doté de deux cabines pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. La décoration est sobre et raffinée et chaque cabine est dotée d’une salle de bain. Si la salle de repas et le bar vous permettent de partager un bon repas en toute convivialité, le sun-deck vous permettra un dîner en tête-à-tête tout en profitant d’une vue panoramique sur la baie. Les moments forts durant ce voyage se dérouleront également lors d’une petite excursion dans le village de Hon Gai.
Escapade à Hon Gai
Cette petite commune est l’endroit idéal pour découvrir la baie d’Halong autrement. Il déborde de vie, mais conserve encore une certaine douceur de vivre. Les touristes étant moins nombreux sur place, vous pourriez apprécier la vie locale à votre rythme. En général, il faut une journée entière pour visiter les principales attractions dont le marché local, le musée de Quang Ninh, les temples Tran Quoc Nghien et Thanh Tong et la pagode LONG TIEN. Passer une nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis après avoir dégusté une spécialité vietnamienne dans un restaurant local est vivement recommandé.
Si vous souhaitez vivre juste une parenthèse romantique comme celle-ci durant votre road-trip au Vietnam, il vous suffit de demander un devis. C’est gratuit !