Généralement, nous avons tendance à nous focaliser sur la bague de fiançailles ainsi que l’alliance de la mariée, mais les hommes ont également le droit à leur moment de gloire avec leur propre bijou. Le choix doit donc être réalisé avec la plus grande minutie.
L’or blanc pourrait jaunir au fil des années et entacher le visuel du bijou
Si certains privilégient les bijoux de créateur en piochant dans les tendances, d’autres souhaitent opter pour le côté traditionnel. Ils auront donc la possibilité de choisir une alliance classique avec du platine qui reste en pole position de tous les matériaux. Il s’avère être très intéressant puisqu’il apporte une bonne robustesse tout en ne vieillissant pas malgré les années qui passent. De nombreux hommes ont une préférence pour l’or blanc, mais il est important de préciser que ce dernier pourra jaunir.
Le ruban est à la fois plat et fin, il est idéal pour les adeptes de la discrétion
Si les mariés souhaitent jouer la carte de la discrétion, ils auront la possibilité de se rapprocher de l’or rose puisque ce métal s’harmonise parfaitement avec la peau. Lorsque vous aurez arrêté votre choix sur ce premier critère, il sera nécessaire de s’intéresser à la forme, car plusieurs sortes sont disponibles. Les hommes qui ont des doigts larges pourront sélectionner le jonc qui reste assez épais contrairement au ruban dont l’anneau est à la fois plat et fin.
Il est inutile d’harmoniser l’alliance de monsieur à celle de madame
Ce bijou est généralement le concept préféré de la gent masculine qui ne souhaite pas dévoiler au grand jour cette alliance. Il existe un procédé à mi-chemin entre les deux produits, il s’agit du demi-jonc. Cette forme représente donc un bon intermédiaire très sympathique. Enfin, si nous pouvons partager un ultime conseil, il concernerait l’harmonisation avec la bague de votre partenaire. Si vous n’avez pas les mêmes goûts, il est inutile de choisir deux versions similaires, il est primordial de conserver ce côté unique puisque l’alliance doit finalement être en lien avec votre personnalité. Ne faites dont pas l’impasse sur vos envies, car contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire d’acquérir les mêmes bijoux.
L’objectif premier consiste à échanger vos vœux et à vous unir pour la vie. Ce bijou doit certes matérialiser votre amour tout en restant personnel.