Les plus belles demandes
On parle beaucoup du mariage comme le plus beau jour de sa vie. Ce jour où ils se disent oui. Néanmoins, une autre journée qui a son importance, c’est elle où Il décide de faire sa demande en mariage. Généralement ce souvenir reste lui aussi gravé en mémoire. Voici comment s’y sont pris certain, pour rendre ce moment encore plus inoubliable.
En plein romantisme
Il voulait que sa demande en mariage soit inattendue, exceptionnelle. Afin de la surprendre, il s’est entouré de nombreux complices : ses meilleures amies à elle, a lui aussi, ainsi que des membres de la famille. Ainsi, elle est arrivée au point de RDV sans savoir ce qui l’attendait, lors d’un après-midi qui était pour elle une virée entre copines. Elles se sont avancées sur le Pont des Arts à Paris, se sont arrêtées devant un mime qui, lui aussi dans la confidence, s’est tourné vers la jeune femme pour lui proposer une carte : « Voulez-vous vivre la plus belle journée de votre vie ? » puis une autre : « suivez-moi ». En s’avançant elle s’est aperçu de la présence de nombreuses personnes qu’elle connaissait, et qui arboraient tous une photo, d’elle, ou de lui. Dans un mélange de joie et d’émotions, ils se sont soudain écartés, formant une haie d’honneur, pour laisser place au prétendant. Il s’est alors avancé, puis genou à terre, il a fait sa demande. Nul doute que cette journée restera gravée dans les mémoires, de nos amoureux bien sûr, mais de leur entourage aussi, qui ont eu la chance de participer à ce bel évènement.
Comme dans un film
C’est aux Etats Unis que notre second récit se passe. Amoureux depuis le lycée, Liam s’est enfin décidé pour faire sa demande à Amy. Chaque demande en mariage doit nous ressembler, et Liam étant très créatif et démonstratif, il a voulu « faire quelque chose de différent », ce sont ses propres mots. C’est en plein cinéma qu’Amy a donc découvert un film ou Liam tenait le rôle principal. A l’image d’une comédie musicale, c’est en chantant qu’il a expliqué le cheminement de sa demande ainsi que son arrivée dans le fameux cinéma, pour qu’enfin, en personne, de vive voix, il lui puisse lui demander d’être sa femme. On pourrait croire qu’il n’y a que dans les films que pareil scène peut se produire, c’est bien la preuve que non.
Au travail
Pour faire une demande, un prétexte est souvent nécessaire pour que tout se déroule comme prévu. Pour Fabrice, le prétexte, c’était une conférence importante avec ses supérieurs, à laquelle il souhaitait que Flora assiste pour le soutenir. Lorsqu’elle est arrivée, on lui a proposé de regarder une vidéo pour se familiariser avec le sujet de la réunion. C’est donc de sujets professionnels qu’elle a écouté Fabrice lui parler sur un écran d’ordinateur. Rien ne laissait supposer ce qui allait suivre et Flora était donc très concentrée et loin de s’imaginer ce qui l’attendait. Mais petit à petit, il s’est mis à parler de détails plus personnels, de ses sentiments envers elle, pour en venir à lui faire la plus belle déclaration qui soit sur ses sentiments et ses projets futurs, avec elle bien sûr.
C’est peut-être là le secret d’une demande réussie, il faut savoir surprendre. C’est lorsqu’on ne s’y attend pas que l’on vit nos meilleurs moments, que nos émotions s’envolent et nous marquent à jamais. Chacun envisage sa demande de manière différente, en fonction de sa personnalité, de celle à qui s’adresse la demande, c’est quelque chose de très personnel. Le plus important c’est de laisser parler son cœur, et à coup sûr, elle en sera touchée. Le tout maintenant, c’est de savoir se lancer !