Invité, témoin ou marié, vous êtes habitués à porter la barbe, voici quelques conseils pour choisir la barbe la mieux adaptée le jour J + entretien barbe !
Conseil entretien barbe :
- Si vous êtes imberbe ou votre barbe présente de nombreux trous, il serait préférable de vous raser complètement.
- Si votre pilosité sur certaines zones plus que d’autres alors vous pouvez vous tailler une moustache fine. Ceci vous donnera une certaine maturité tout en gardant l’élégance nécessaire à ce genre d’événement.
En effet une barbe bien entretenue permet de donner du style et d’associer votre image.
Un look de gentleman avec une barbe radieuse nécessite un soin au quotidien ; il faut hydrater la peau et nourrir le poil. Des huiles et des crèmes sont souvent utilisés pour cet effet.
Mais avant il faut se décider comment vous allez vous présentez à l’autel le jour de votre mariage.
Type des de barbe le jour du mariage
Parmi les différents types de barbe qui sont en vogue de nos jours, nous trouvons la barbe fournie et la barbe de trois jours. Certes, pour l’occasion, un coiffeur se chargera pour rendre votre barbe symétrique et harmonieuse. Mais à long terme, un entretien barbe régulier s’imposera.
Dans tous les cas, voici un aperçu du soin que vous devez apporter à votre barbe. Une barbe fournie doit être peignée régulièrement pour qu’elle reste propre .Prenez le temps de bien la démêler. S nécessaire, lavez-la avec un savon doux ou un gel nettoyant, puis séchez-la soigneusement. Ne la coupez pas sur poils mouillés. Ensuite utilisez une tondeuse pour réaliser une égalisation uniforme, ou un ciseau pour les poils les plus rebelles ou les deux pour un résultat parfait.
Généralement, ce qui est le plus conventionnel pour une barbe lors d’un mariage reste la barbe de trois jours. C’est-à-dire une barbe bien taillée, à 3-4 millimètres, avec les contours dessinés à la perfection. Certains optent également pour la barbe de hipster, c’est-à-dire un style très fourni mais toujours maitrisé. Là, c’est à toi de voir si la personne avec qui tu partages ta vie sera d’accord ou elle risque de gâcher la fête !
La barbe de trois jours rencontre un franc succès dans la rue, au cinéma, à la télévision et dans le sport. La porter c’est donc tendance. N’oubliez pas, de nombreux soins pour la barbe existent ce qui permettra de bien vous préparer aux grands événements tels les mariages ou autres occasion s officiels. Le plus important, c’est que si tu as l’habitude de la porter au quotidien, avoir une barbe lors de ton mariage ne sera pas choquant. L’inverse (te raser) le serait bien plus.
Un dernier conseil à mes amis, S’il y a bien une chose à retenir, c’est de ne surtout pas tester une coupe de barbe de la veille pour le lendemain ! Une très bonne idée serait de commencer par aller chez le barbier quelques mois avant. Cela te permettra de lui exposer ta situation et en grand professionnel, il te donnera un diagnostic d’expert. Faire un premier test de coupe dans son salon te permettra de voir si cela correspond à tes attentes.