Êtes-vous à la quête d’un endroit pour passer votre lune de miel ? Si oui, le Canal du Midi reste et demeure la meilleure destination? Eh bien, vous n’aurez pas de soucis à franchir ce cap dans votre vie de couple. Beaucoup de sociétés de location de bateaux vous attendent sur place pour vous accompagner tout au long de votre périple idyllique. Veuillez donc suivre nos conseils pratiques afin de réussir une aventure inoubliable en couple.
Quel est le meilleur moment de l’année ?
Pour mieux vivre votre lune de miel dans le Canal du Midi en bateau, il est vivement recommandé de s’y rendre pendant les périodes où l’affluence est de taille. De toutes les façons, vous devez éviter non seulement les mois d’été, mais surtout juillet-août et septembre. Autrement dit, la fréquentation est favorable entre mi-avril et mi-juin. Il en est de même pour le mois d’octobre. Pour tout dire, la péniche est envisageable lorsque la nature offre de meilleures conditions de la météo. Tous les nouveaux mariés sont donc avertis ! Ils ont là une chance unique de prolonger leurs noces en toute tranquillité d’esprit.
Pour mieux naviguer, il est important de louer un bateau à canal midi en tenant compte de l’ouverture des écluses. Elles sont accessibles de lundi à vendredi suivant les périodes de navigation. A titre de rappel, les journées du 25 décembre et du 1er janvier sont exceptionnellement non ouvrables au public. Les horaires d’ouverture des écluses sont connus de tous. Soyez à l’heure et arrivez avant 9h et 13h30 pour ce qui est des heures de départ. La fermeture est très souvent prévue 17 h.
Quelles sont les éventuelles préoccupations des mariés?
En parcourant le Canal du Midi, l’on se demande bien si l’ennui ne serait pas la chose la mieux partagée durant tout le périple du couple. Que non ! Vous n’allez certainement pas vous agacer lors des passages d’écluses. Beaucoup d’activités complémentaires vous attendent. Les nouveaux mariés peuvent par exemple prendre des photos souvenirs durant la péniche, préparer des repas, laver la vaisselle. Et s’il y a une chose qui vous gardera en éveil, c’est bel et bien les beaux paysages. Profitez pour les découvrir et les admirer tout au long du voyage, surtout que le bateau se déplace à 8km/h.
Bien plus, vous pouvez profiter de l’amarrage. Ce qui signifie que vous avez la possibilité de stationner le long de l’embarcation. Seulement, évitez de troubler la navigation des autres bateaux.
Location de bateau sur le Canal du Midi : prix et durée
Très souvent, les loueurs de bateaux optent pour des voyages qui dépassent difficilement 2 jours. Semble-t-il, les courts séjours sont plus chers. Or, ils ne permettent pas du tout de se régaler pendant longtemps.
En principe, les tarifs de location ne sont pas fixes. Ils varient selon la période de navigation. Tout dépend également du luxe et de la taille du bateau. Vous devez alors prévoir entre 700 et 4000 euros pour un voyage qui va durer une semaine. Rassurez-vous, pas besoin d’avoir un permis pour conduire un bateau de location !