Réussir son mariage demande beaucoup de travail, mais c’est une leçon que nombreux d’entre nous n’apprennent que trop tard.
En juillet dernier, Gerald Rogers, conférencier en motivation et récemment divorcé, s’est mis sur Facebook et a admis qu’il y avait beaucoup de choses qu’il aurait pu faire différemment pour sauver son mariage.
Dans la lettre ouverte de Gerald, l’approche est réaliste, je suis tout à fait d’accord avec ses conseils. Pour moi, rien n’est acquis ! Il faut savoir donner du piment à son couple et ne pas vivre dans la routine…
Après avoir perdu sa femme qu’il aimait, et brisait un mariage de presque 16 ans, voici les conseils qu’il aurait bien aimé entendre…Ce sont des conseils qui vont aussi bien à des hommes qu’à des femmes en couple.
Des conseils aux futurs mariés :
1) N’ARRETEZ JAMAIS DE LUI FAIRE LA COUR :
N’arrêtez jamais de sortir. Ne considérez JAMAIS cette femme comme un dû. Quand vous l’avez épousée, vous vous êtes engagé à être cet homme qui détiendrait son coeur et qui le protégerait à tout prix. C’est le trésor le plus important et le plus sacré qu’on vous aura confié. ELLE VOUS A CHOISI. Ne l’oubliez jamais, et ne vous reposez pas sur vos acquis quand il s’agit d’amour.
2) PROTEGEZ VOTRE PROPRE COEUR :
De la même façon dont vous vous êtes engagé à protéger son coeur, vous devez protéger le vôtre avec la même vigilance. Aimez-vous complètement, aimez le monde franchement, mais il y a un endroit de votre coeur qui doit être réservé à votre seule femme. Gardez cet espace toujours prêt à la recevoir, invitez-là dedans, et refusez que quelqu’un ou quoi que ce soit d’autre n’y ait accès.
3) RETOMBEZ AMOUREUX SANS ARRÊT: Vous changerez constamment. Vous n’êtes pas les mêmes personnes que vous étiez lorsque vous vous êtes mariés, et dans cinq ans, vous ne serez plus les mêmes personnes qu’aujourd’hui. Avec le changement, vous devrez vous choisir de nouveau l’un l’autre. ELLE N’EST PAS OBLIGEE DE RESTER AVEC VOUS, et si vous ne prenez pas soin de son coeur, elle le donnera peut-être à quelqu’un d’autre, ou vous en tiendra exclu, et vous ne réussirez peut-être jamais plus à le récupérer. Continuez toujours à vous battre pour son amour, comme vous l’aviez fait lorsque vous la courtisiez.
Allez sur Facebook pour lire la liste complète des conseils, et dites nous ce que vous pensez de cette leçon si durement apprise.
Source : www.huffingtonpost.fr