Coiffure Donut Bun Mariage : Tutoriel

Le chignon bun s’est imposé comme une coiffure incontournable, un nouveau grand classique de la beauté. Aussi chic et intemporel que le chignon de danseuse mais en plus moderne et plus glamour, il s’adapte à toutes les textures de cheveux grâce à l’utilisation (ou non) d’un accessoire trompe l’œil appelé donut.

Voici 7 conseils pour réaliser un chignon donut bun mariage facilement.

donut bun mariage

1 – Ne pas avoir les cheveux trop propre

Quelle que soit la coiffure à réaliser, elle tiendra mieux et sera plus facile à faire sur des cheveux qui ne sont pas trop propres. L’idéal est de les avoir lavés la veille. Ils sont encore suffisamment propres et légers pour offrir un rendu idéal mais ils n’auront pas l’inconvénient de glisser. Un cheveu trop propre ne tient pas en place : un chignon bun fait immédiatement après un shampooing risque de dégringoler rapidement.

2 – Brosser les cheveux soigneusement

La première étape du chignon bun, aussi appelé chignon boule, consiste en la réalisation d’une queue de cheval toute simple. Les cheveux doivent être parfaitement brossés : on n’hésite pas à les coiffer la tête en bas pour leur faire prendre un bon pli, vers le sommet du crâne. Placez vos cheveux de sorte qu’il tombe tout autour de votre tête, presque comme vous êtes sous une cascade de cheveux. Les longueurs doivent également être parfaitement démêlées en cas d’utilisation d’un donut pour que les mèches « enrobent » uniformément le petit coussinet trompe-l’oeil.

3 – Utiliser un texturisant pour les longueurs

Vous pouvez ajouter un peu de lissage d’huile pour garder vos cheveux élégant.  Quelques pschitts de produit et la crinière gagne immédiatement en corps et en volume.

4- Bien fixer la pony-tail

Lorsque les cheveux ont été soigneusement brossés et rassemblés en une queue de cheval parfaite et bien haut-perché, il faut la fixer solidement. L’élastique ne doit pas être trop épais pour ne pas gêner la pose des épingles lors de la mise en forme du chignon. L’accessoire idéale, c’est l’élastique à crochet qui permet un maintien idéal, il s’adapte à l’épaisseur des cheveux tout en restant fin et discret.

5 – Chignon bun avec un donut : surtout bien le choisir

L’utilisation du donut pour faire un chignon bun est simple comme bonjour : on passe la pony-tail au travers, on le maintien autour de l’ancrage de la queue de cheval et on le recouvre avec les longueurs, en les enroulant tout autour, en prenant soin de recouvrir la mousse. La manipulation est simple pour peu que le donut ait été bien choisi. Il ne faut pas qu’il soit trop gros, au risque de ne pas être recouvert de cheveux correctement. On choisit sa teinte en fonction de la couleur de ses cheveux : en cas d’hésitation, mieux vaut le prendre trop clair que trop foncé.
7 – La touche finale pour un chignon bun parfait

Lorsque toute les mèches ont été parfaitement enroulées et fixées avec des épingles, un petit nuage de laque s’impose. Il est également possible, pour un look moins guindé, de faire ressortir quelques fines mèches au niveau des oreilles. Pour les femmes aux cheveux très longs : les mèches en trop, dépassant sous le bun déjà recouvert, peuvent être tressées et la tresse ainsi obtenue être enroulée tout autour de la base du chignon avant d’être fixée avec des épingles.

donut-bun-mariage-tuto

Enregistrer

Enregistrer