Chercher des chaussures de mariée est une véritable quête du graal. Style, confort…Faut il choisir ? Heureusement pour nous, il est possible d’allier les deux !
Vous ne portez jamais de talons ? Miser sur des escarpins vertigineux peut s’avérer dangereux ! Démarche peu assurée, mal de dos, pieds en feu…Une erreur qui pourrait vous gâcher la fête. Le port de talons n’est pas obligatoire. Optez pour une hauteur modérée avec laquelle vous serez à l’aise toute la journée ! A l’inverse, si vous assumez la hauteur, vous pouvez vous faire plaisir avec une jolie paire à talons. Attention toutefois à ne pas dépasser votre mari, car vos photos de mariage pourraient vous rappeler très longtemps cet impair. Désormais, les mariées sont gâtées, puisque les marques leur proposent un large choix de modèles pour répondre à tous les styles, à toutes les envies et surtout à tous les budgets.
Les bons conseils pour que vos pieds ne souffrent pas le jour J.
Un des premiers conseils est de porter ses chaussures neuves avant, pour les assouplir et les faire à vos pieds. Si vous optez pour des escarpins à talons hauts, prévoyez une seconde paire de type ballerines, plus confortables. Si vos chaussures sont fermées, portez des collants pour éviter les ampoules. Gardez toujours dans votre sac quelques pansements de secours et si talons, des semelles spéciales pour éviter les douleurs à l’avant de la plante des pieds.
Découvrez une sélection dans l’air du temps !