Comment avoir une barbe parfaite pour son mariage ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à porter la barbe. De 3 jours, de 3 semaines ou de plusieurs mois, peu importe, personne ne vous fera raser cette belle barbe pour le jour de votre mariage. Vous y tenez et souhaitez absolument vous marier avec quoi qu’en dise belle maman et consort. Afin de pouvoir être au top le jour J avec votre barbe et au bras de votre future femme, découvrez ci-dessous 3 conseils utiles pour avoir une barbe parfaite à votre mariage.

barbe-mariage

  1. Tester une taille de barbe 3 mois avant le mariage

Afin d’éviter toutes mauvaises surprises le jour J, je vous conseille donc de faire quelques tests en amont. Par exemple, 3 mois avant, prenez RDV avec le meilleur des barbiers de votre région et demandez à ce qu’il vous fasse la plus belle taille de barbe pour votre mariage. Avec lui, vous définirez votre style, les contours et les moindres détails de votre barbe à commencer par la moustache. Sachez qu’une belle barbe va également de pair avec une coupe de cheveux propre et tendance. Il faut donc travailler les symétries et le look global avec votre barbier-coiffeur. Une fois votre style trouvé, pensez à vous prendre en photo pour figer ce look.

  1. Un entretien quotidien nécessaire pour une barbe parfaite le jour J

Pour que votre barbe soit belle le jour du mariage, il faut en prendre soin des semaines à l’avance et tous les jours si possible. Si vous vous demandez encore comment entretenir une barbe, voici les basiques à respecter. Lavez-la tous les jours avec du shampoing à barbe ou un savon ultra doux et crémeux. Après la douche, brossez-la avec un peigne en corne pour enlever l’humidité et la démêler. Ensuite, pensez à la sécher rapidement au sèche-cheveux et à l’aide d’une brosse pour la lisser. Enfin, hydratez-là avec une bonne huile à barbe bio de préférence. Dans la journée, pensez encore à la brosser régulièrement pour la garder douce et saine.

Source photo : Authentic Love Photography
Source photo : Authentic Love Photography
  1. Avoir une barbe parfaite le jour J

Dans l’idéal rendez-vous cher le barbier-coiffeur le matin du mariage pour pouvoir arborer une coupe fraîche et impeccable à la mairie. Faites-vous faire un bon shampoing + un massage de barbe. Cela pourra aussi vous détendre un peu. Puis une taille au millimètre sans oublier les cheveux. Prenez le temps de bien vous faire lisser la barbe. Un peu d’huile pour structurer les poils, un dernier coup de peigne et vous êtes prêt pour le grand jour.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer