Tous les ans, les tendances de mariage évoluent. En dehors des thèmes, ces tendances vous donnent plus d’une inspiration pour créer des décorations originales. En quête d’idées pour que votre grand jour soit inoubliable ? Voici mes quelques recommandations pour faire sensation.
Les roses éternelles, parfaites pour une déco de mariage
Les roses restent les fleurs de référence des grands romantiques. Une croyance tenace veut qu’elles soient dépassées. Au contraire ! Durant un mariage, les roses éternelles offriront une touche soft et originale à votre décoration.
Lorsqu’elles sont bien choisies, le résultat peut dépasser toutes vos attentes. Si j’ai une petite préférence pour la rose blanche, le catalogue d’AmourDeRoses en propose de toutes les couleurs imaginables.
Ces plantes peuvent intégrer plusieurs compositions : elles pourront orner vos centres de tables et être valorisées dans des vases. De plus, les roses éternelles pourront aussi être posées sur les places des invités. Suivant votre thème, vous pourrez opter pour des conditionnements en cœur, en forme d’oursons, ou de couronnes de fleurs.
Décorez votre lieu de mariage avec des néons
Les néons ne sont pas obligatoirement agressifs ou difficiles à associer. Pour un mariage, vous pouvez opter pour des lumières douces, froides, ou profondes. Le choix des couleurs devra s’accorder au reste de la décoration, et mettre vos invités à l’aise.
Si ces accessoires interpellent, ils proposent aussi un décor unique pour des photos. Je ne peux que suggérer les néons qui offrent une touche d’élégance supplémentaire à votre événement. Les néons dorés et argentés sont aussi des valeurs sûres qui ne manqueront pas d’attirer les regards.
Si vous désirez faire encore plus original, vous pouvez choisir des néons aux couleurs plus vives que vous pourrez poser autour de vases.
Les guirlandes en papier
Ce sont des accessoires que je retrouve un peu partout, mais qui continuent à faire leur effet. Les guirlandes en papier sont à la fois pratiques et accessibles. Elles ne vous coûteront pas grand-chose, et vous aideront à mettre en place un décor féerique dès que la luminosité baisse.
Autrefois, les lampions en papier étaient uniquement réservés aux intérieurs. Aujourd’hui, ils ornent aussi les mariages qui ont lieu le soir, en plein air. Si certains n’hésitent pas à multiplier leurs couleurs, d’autres seront plus à l’aise avec des lampions aux couleurs douces. Ces accessoires permettront de tamiser les lumières, sans pour autant zapper l’éclairage principal de votre mariage.
Les échelles et les macramés décorés
Vous n’avez pas pu passer à côté de ces phénomènes : sur les réseaux sociaux, les échelles et les macramés décorés font fureur. Ces décorations ont l’avantage de solliciter votre créativité, et d’être faciles à réaliser.
Ces déco peuvent être apposées à un mur… ou suspendues. Vous pourrez ensuite les décorer de fleurs, de bocaux personnalisés, ou de guirlandes de photos grâce à un Polaroid. L’échelle comme le macramé font partie de ces tendances écologiques qui continuent de revisiter les grands classiques de décorations des mariages.