3 astuces pour un mariage réussi

Vous avez décidé de vous marier ? Mais quelle bonne nouvelle ! Nous sommes tout simplement ravis pour vous. Mais vient maintenant l’heure des préparatifs, car rien ne doit être improvisé ! Ce sera l’un des plus beaux jours de votre vie alors il faut penser à tout. Nous avons répertorié trois petites astuces qui vont vous aider à faire de ce jour un moment inoubliable et parfait. En vous organisant bien, vous n’aurez pas d’angoisse et pourrez ainsi profiter pleinement des préparatifs juste avant votre mariage. Allez, c’est parti !

Astuce 1 : le faire-part de mariage

Bien évidemment, c’est l’une des premières choses que vous allez devoir faire. Vous devrez penser aux faire-parts. Ces cartes vont permettre de prévenir officiellement vos proches de la date et du lieu de votre mariage, et vont également officialiser les invitations. Elles doivent être choisies avec goût, et refléter votre personnalité ainsi que le thème de votre mariage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour que ce faire-part soit parfait. Sachez que vos invités le garderont précieusement pour la plupart et seront ravis de l’accrocher dans leur cuisine ou leur salon par exemple. C’est un souvenir qui reste, alors il faut réellement le choisir avec le plus grand soin. En effet, un faire part de mariage ne se choisit pas au hasard, c’est un moment important pour les futurs mariés !

Astuce 2 : la date

Vous allez devoir fixer une date. C’est très important, et avant de la donner à tout le monde, vous devrez faire quelques vérifications. En effet, si vous souhaitez vous marier religieusement, il faut vérifier que le lieu de culte est disponible ce jour-là. De même, pour la Mairie ! Et pour la salle… bref, vous devez tout surveiller étroitement pour choisir une date optimale. Sachez que la plupart des mariages se déroulent l’été, entre juin et septembre. Mais si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez tout à fait opter pour un mariage en dehors de ces périodes. Ce sera tout aussi bien, et moins coûteux !

Astuce 3 : le lieu

Enfin, n’oubliez pas de bien réfléchir au lieu de votre mariage. En effet, certains lieux sont plus prisés que d’autres et doivent être réservés 1 an voire deux ans à l’avance. Généralement, le lieu du mariage est en lien avec le lieu de résidence des parents de la jeune fille. Cependant, les moeurs ont évolué, et vous pouvez tout à fait choisir de vous marier où vous le souhaitez. Tout dépend évidemment de vos préférences mais aussi de votre budget. Quel que soit le lieu de votre mariage, n’oubliez pas que l’essentiel reste l’amour que vous partagez tous les deux. Ceux qui vous aiment feront le déplacement sans le moindre doute pour assister au plus beau jour de votre vie !

Vous l’aurez compris, un mariage ne s’improvise pas. Vous devez vous organiser pour penser à tout et éviter  le stress du dernier moment. Le faire part, la date et le lieu dont les trois premières choses que vous devrez choisir pour préparer votre mariage. Encore félicitations, et bon courage pour les préparatifs !