Je mets encore à la « UNE », une créatrice de robe de mariée : « JESSICA MARTIN ». Jenifer lis souvent mon blog mariage et m’incite à orienter aussi mes articles aussi pour les femmes. Et pour lui faire plaisir, je lui mets ses coups de coeur !
Jessica Martin réalisera La robe qui saura vous mettre en valeur pour être la plus belle le jour de votre mariage. Ses créations sont originales et uniques, réalisées dans son atelier boutique. Confiez-lui toutes vos envies et vos idées, elle saura vous écouter et vous conseiller dans le choix de votre robe et des matières qui vous sublimeront. En manque d’inspiration ou une idée déjà en tête, Jessica réalisera du sur-mesure votre robe qui saura vous mettre en valeur tout au long de cette journée unique.
Portrait de Jessica Martin
Pouvez nous présenter l’enseigne « Jessica Création » ?
Jessica Martin c’est mon nom donc j’ai voulu le garder pour mon enseigne.
Je fais ce métier depuis quelques années maintenant, après être passée par l’école de Saint Chamas, mes 2 années à Paris ou j’ai vraiment appris le modelisme dans une maison de couture, je suis redescendue dans le Sud qui me manquer. Après quelques expériences professionnelles toujours dans le monde de la fabrication de vêtements, je me suis mise à mon compte chez moi. Au fur et à mesure mon atelier devenait trop étroit et je me suis lancée pour ouvrir ma boutique de création de robes de mariées, cocktail, etc..
Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer des robes de mariée?
L’envie de créer des robes de mariée ca m’a permis de pouvoir donner libre choix à mes envies et celle de mes mariées, la magie du mariage, des mariées uniques par les robes que je crée et le plaisir de toucher les tissus de ses robes, dentelle, soie, tulle, etc…
A quoi ressemble une mariée en 2016 selon vous?
La mariée 2016 un brin princesse et beaucoup bohème, un cocktail que j’ai plaisir à faire.
Comment procédez-vous pour réaliser une robe de mariée?
Plusieurs étapes pour la création. Le premier rdv est primordial, la confiance entre la mariée et moi est decisive pour signer le contrat de réservation. Pas de confiance, pas de contrat. Pour moi il faut qui se passe quelque chose, la simplicité, la chaleurosité de l’entretien est primordial pour moi. Je fais essayer quelques robes pour confirmer le choix de la robe, par rapport à la morphologie je conseille, je montre les tissus, je fais le croquis de la précieuse, et si tout est ok l’aventure peut commencer entre la mariée et moi. Le 1er essayage la robe n’est pas fini, on ajuste, on rajoute, on enlève, ce que la mariée aime ou n’aime pas, elle valide on prend rdv pour le 2me, 3me essayage. Un 4me est possible pour destresser la mariée. Je la suis jusqu’au jour J, j’habille aussi sur demande la mariée le jour J.
Avez-vous une coupe fétiche?
J’ai pas de coupe fétiche je m’adapte à toutes les demandes, j’aime les grosses robes en tulle de soie et dentelle que la robe simple en soie même si c’est de la belle soie, ce n’est pas la même approche du travail, une robe de princesse prend plus de temps et le rendu est féérique.
Avez- vous des matières et des teintes de prédilection?
Mes matières le tulle de soie, la dentelle de calais, d’autres dentelles sont aussi jolies faut chercher celle qui sera sur la précieuse et qui ira le mieux. J’aime bien le crème en teinte.
Qu’est-ce qui a inspiré votre dernière collection?
Ma dernière collection « Au gré de mes envies », c’est les rencontres que j’ai pu faire avec des mariées, des prestataires, l’envie de montrer ce que je pouvais faire dans un mutiples registres, j’ai vogué dans le tulle, la soie, la dentelle, Huit robes, huit styles, Huit modèles différents, Un pur plaisir. J’ai encore grandie avec cette collection, une étape de franchie professionnellement.
Quelles sont les tendances de la saison prochaine?
Les tendances toujours bohème chic, mais j’arrive à allier la Bohême et la princesse donc tout va bien.
Quelle est la faute de goût à ne jamais commettre selon vous?
La faute de gout c’est de vouloir rentrer dans une robe sirène quand on a pas le corps pour.
Une paire de chaussures pour rejoindre l’autel?
Les chaussures je vais me pencher dessus ce problème, toutes mes mariées cherchent des chaussures pour le jour J et c’est compliquer!!!!!
Un accessoire pour sublimer la robe de mariée?
L’accessoire pour moi indispensable reste le voile, il finit la beauté de la mariée,et de la robe. je l’aime plutôt long et en dentelle.
Un lieu pour le jour J?
Un lieu, un château de la Beaumetane avec une robe de princesse et finir devant la plage avec une robe bohème et à pieds nus.
Un dress code à souffler aux invités?
Un dress code, c’est vrai que c’est pas mal quand tout le monde est assorti, maintenant j’estime qu’on ne peut pas exiger cela à tout le monde, mais au moins pour les témoins c’est dejà bien, les hommes avec un nœud ou cravate assortie c’est pas mal non plus.
Un mariage culte au cinéma?
Les Maldives et Polynésie je pense que c’est pas mal pour une lune de miel.
Quel conseil donneriez-vous à des futurs mariés?
Le conseil à donner : NO STRESS CA VA ALLER
Et le dernier mot, Jessica Martin s’agrandit courant Avril, une maison de couture, une boutique toujours accueillante et chaleureuse. Un atelier plus grand pour créer encore et encore pour vous les futures mariées mais aussi pour vous Messieurs, je fais sur mesure Lavalière, Cravates, Noeud papillon et Gilet.
Où trouver les créations de Jessica Créatin :
Jessica Martin Création 27 Allées de Craponne 13330 Pélissanne
Commencez à taper votre recherche ci-dessous et appuyez sur Entrée pour chercher. Appuyez sur Esc pour annuler.